BDE Polytech Grenoble logoAssociationsPartenariatsPréventionÉvénementsEDTEspace étudiant

Prévention

Le kit de survie pour une soirée qui finit bien

Alcool et drogues

On va être honnêtes, il y a de l’alcool aux soirées, mais on va quand même insister sur certains points

Concernant les autres drogues le BDE sera très vigilant

En cas de non-respect de ces règles, tu risque d’être banni des prochains évènements organisés par le BDE, alors profite de ta soirée, mais respecte le cadre !

Harcèlement

Si tu es victime de harcèlement (verbal, physique, sexuel, psychologique, etc), n’hésite pas à venir en parler à la team prévention, ou plus largement à tout membre du BDE, sur le moment si c’est dans le cadre d’un évènement, ou alors au plus vite si c’est dans un cadre extérieur.

Nous serons toujours présent.e.s pour t’accompagner, te sécuriser, t’écouter et t’aider si cela arrive, et ce, en toute discrétion.

Comme pour les consommations illicites, les personnes responsables de ce genre de comportements inappropriés risquent une exclusion des évènements organisés par le BDE. De plus, en fonction de la gravité des faits, l’administration et/ ou et les autorités compétentes seront informées de ces faits.

Grenoble est une ville qui peut s'avérer dangereuse le soir, donc ne rentre jamais seul.e de soirée, notamment aux alentours de Chavant et du PPM.

Si tu n’as personne pour t’accompagner, viens en parler à un membre du BDE, on trouvera forcément des gens de confiance qui rentreront vers là où tu va !